PROJET
Création de l’identité visuelle et du site web de l’Atelier Florence Derycke, Maître d’oeuvre concepteur qualifié.

HISTOIRE
Depuis 1988 l’Atelier Florence Derycke assume les missions de maîtrise d’oeuvre liées à l’acte de bâtir qui lui sont confiées avec comme objectif, la réalisation d’habitats durables dans un environnement sain. L’activité de l’Atelier regroupe la création et l’extension de petites entreprises et de résidences principales ou secondaires.

L’habitat individuel qui a prédominé depuis les années 1975 tend à céder la place à un parc de logement à réhabiliter.

C’est dans ce domaine que l’atelier s’est spécialisé bien qu’il s’adapte à toutes sortes de demandes.

DÉMARCHE
Fin 2017, sa démarche environnementale se développant, Florence Derycke a jugé opportun de faire évoluer sa communication afin de l’adapter aux nouveaux supports informatiques utilisés par ses clients potentiels.

À partir de ces constatations, est née l’idée de créer intégralement une nouvelle identité et un nouveau site, celui-ci plus visuel et adapté à tous les outils, offrant aux visiteurs un panel de réalisations et de projets.

www.atelier-derycke.fr

OBJECTIF
• D’une part, qu’il puisse refléter l’expérience de Florence Derycke à travers des pages de réalisations classées par thème ;

• D’autre part, qu’il traduise par des explications claires, son respect environnemental en réponse aux questionnements des personnes de plus en plus concernées ;

• Et enfin que ces dernières puissent entrevoir les moyens qui pourront être mis en oeuvre pour leur propre projet dans le cas où elles feraient appel à l’Atelier.

IDENTITÉ GRAPHIQUE
Refonte complète du logotype, imbrications des lettres « F » et « D » renvoyant à l’idée du métier exercé (maison, clé porte), deux couleurs : or et bleu.

→ Charte graphique