PROJET
Création d’une affiche de série.

SYNOPSIS
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement. Il rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde. Voir la fiche série sur senscritique →

DÉMARCHE
J’ai voulu communiquer sur la sortie de la saison 3 de cette série en utilisant le glitch. Le glitch est une défaillance survenant dans les circuits électroniques (une interruption dans l’alimentation électrique), ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique et occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels.

La série raconte l’histoire d’un jeune informaticien qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique le jour et est cyber-justicier la nuit. Ce dernier lutte constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion, ce qui explique également l’utilisation du glitch dans la création de l’affiche.

Premiers essais de glitch sur l’image originale

Essais de glitch sur le masques« Fsociety » de la série

Calques photoshop et finalisation de l’affiche

Déclinaisons d’affiches

Mise en situation

Affiche finale